SQLI fait un pas supplémentaire vers sa sortie de bourse. En septembre dernier, l’ESN avait annoncé la volonté de son actionnaire de référence DBAY Advisors d’acquérir l’ensemble des actions SQLI non détenues. Mercredi, le conseil d’administration de SQLI a rendu à l’unanimité un avis motivé favorable sur l’offre en considérant que celle-ci est dans l’intérêt de SQLI, ses actionnaires et ses salariés. Il recommande ainsi aux actionnaires de SQLI d’apporter leurs actions.

L’offre publique simplifiée (OPAS) portée par DBAY Advisors est proposée au prix de 54 euros par action, valorisant SQLI à environ 252 millions d’euros, avec une prime de 37% sur le cours au dernier jour de cotation précédant l’annonce. Avant l’offre, le fonds de capital-investissement britannique détenait déjà 83,5% du capital. Le seuil de 90%, désormais tout proche, est requis pour enclencher le retrait obligatoire.

L’offre et le projet de note en réponse de SQLI ont été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Sous réserve de l’avis de conformité délivré par cette dernière, l’offre devrait ouvrir courant novembre 2024 indique SQLI.