Computacenter affiche un chiffre d’affaires semestriel stable et en baisse de 2% à taux de change constant par rapport à l’an dernier. L’intégrateur parvient toutefois à augmenter ses résultats   de 2% en Grande-Bretagne.

La situation est en revanche beaucoup plus contrastée sur le continent. Elle est même assez catastrophique en France ou la société enregistre une baisse de 12% à taux de change constant. Le chiffre d’affaires provenant des services y recule de 5% tandis que celui dégagé par la distribution chute de 13%. Ces mauvais résultats sont à imputer en grande partie à l’activité du second trimestre qui enregistre 20% de baisse pour la distribution et un recul de 9% dans les services.

Ils s’expliquent également par la mise en place d’un nouvel ERP début juin qui, selon le communiqué de l’intégrateur, n’a pas permis de prendre en compte certaines opérations à la fin du mois dernier comme prévu. D’après le document les sommes non comptabilisées représenteraient jusqu’à la moitié de la baisse enregistrée dans l’activité Distribution. Ces sommes seront bien entendu intégrées dans les résultats du troisième trimestre.

Autre note d’optimisme : la société annonce, sans toutefois donner plus de détails, la finalisation prochaine d’un important contrat de services.

En Allemagne, le chiffre d’affaires a reculé de 1% au cours du semestre. On y constate toutefois une nette reprise de l’activité Distribution au cours du second trimestre.