SCC France a remporté le dernier appel d’offres du Resah pour un marché de fourniture de ressources cloud. L’ESN va mettre à disposition des 3700 adhérents de la centrale d’achat l’ensemble de son offre de solutions Cloud, d’hébergement sec et de services associés (services de migration, formation, FinOps…). Le marché a une durée de 4 ans, jusqu’en 2028.

Le Resah, qui accompagne au niveau national les collectivités et acteurs des secteurs sanitaire et médico-social, a mutualisé 2,8 milliards d’euros d’achats l’an dernier. Avec cette offre, SCC et le Resah se positionnent comme des interlocuteurs privilégiés du secteur public et des collectivités territoriales, grâce à une forte présence sur le terrain et au réseau commercial de plus de 187 experts de SCC. L’offre multi-Cloud apporte un large choix en donnant accès à 20 des principaux fournisseurs de services cloud.

« Cette offre proposée en collaboration avec le Resah s’inscrit dans notre engagement à accompagner les organisations publiques dans leur transition numérique. Grâce à notre expertise et à une offre Cloud complète et sécurisée, nous leur permettons de relever les défis de modernisation, tout en conciliant innovation technologique, performance opérationnelle et responsabilité sociétale », commente dans un communiqué Loïc GUILLAUME, Directeur Division Enterprise Solutions de SCC France.

Correctif : Suite à un message reçu de Computacenter nous avons modifié le titre pour préciser que le marché de SCC France était l’un des lots sur le périmètre des collectivités.  Le groupement Computacenter et Capgemini nous précisent qu’ils disposent également d’un marché cloud du Resah pour le secteur de la santé, les SDIS et départements. Sont également référencés au Resah, Orange et Claranet pour un lot cloud global qui inclut l’infogérance, ainsi que Docapost et Bouygues Telecom sur une offre cloud souveraine NumSpot. Le Resah propose au global 3 offres pour les collectivités et 3 offres pour le secteur de la santé.