Le société californienne de protection de données multicloud étend gratuitement, aux données stockées sur Microsoft Azure, sa garantie allant jusqu’à 5 millions de dollars à la suite d’attaques par ransomware sur des données protégées par elle.

En mai dernier, Rubrik a lancé une protection contre les attaques de rançongiciels sur les données stockées sur sa technologie. En octobre, elle a lancé une garantie de 5 millions de dollars en cas d’attaque. En décembre, elle a présenté Cloud Vault, un service d’archivage de données dans le cloud, construit sur Microsoft Azure, pour aider les entreprises à se prémunir des cyberattaques.

« Cloud Vault est le fruit d’un accord stratégique signé en août dernier entre Microsoft et Rubrik. Microsoft a pris une participation dans Rubrik afin de contribuer aux activités de marketing et à la co-conception des produits », déclare Vasu Murthy, vice-président du département ‘produits’ chez Rubrik, à Palo Alto. Microsoft est crédité de la vente de Cloud Vault, ce qui permet de rémunérer les équipes de vente de Microsoft.

« Pour bénéficier de la garantie, les clients devront répondre à des exigences spécifiques ». Ils devront notamment prouver qu’ils appliquent les meilleures pratiques pour protéger leurs données et acquérir Rubrik Enterprise Edition, une suite logicielle qui assure la protection des données, la détection des ransomwares, la découverte des données sensibles, le confinement des incidents et la récupération orchestrée. Notons également que la garantie Rubrik contre les ransomwares est dégressive, de sorte que seuls les clients disposant de plusieurs pétaoctets de données peuvent bénéficier de la totalité des 5 millions de dollars en cas d’attaque.

La filiale française de l’éditeur organisera, le 14 avril prochain, un événement partenaires baptisé Rubrik Expert Club. Au cours de cet événement conçu pour une audience technique, elle partagera des informations à propos de Cloud Vault, des retours d’expérience clients et des informations sur sa feuille de route produits.