La bulle n’a pas encore éclaté : le chiffre d’affaires trimestriel de Nvidia augmente de 262% en glissement annuel et atteint les 26 milliards de dollars, en raison de la très forte demande en processeurs GPU pour mettre en œuvre des projets d’intelligence artificielle. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 18% par rapport au trimestre précédent. La multinationale californienne prévoit à nouveau une augmentation de ses revenus au trimestre prochain, à 28 milliards de dollars environ.

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, se félicite que les ventes de son GPU H200 soient bonnes. Il précise que les produits basés sur son architecture Blackwell de nouvelle génération seront distribués à partir du trimestre prochain.L’entreprise peut désormais se targuer d’être la troisième valeur à la bourse de Wall Street, derrière Microsoft et Apple.

« La croissance de Nvidia est forte mais elle provient essentiellement de six clients », commente plus sobrement Andrew Buss, analyste senior chez IDC.

Le succès commercial de Nvidia est lié à la perception que tous ces investissements dans l’IA vont rapporter des dividendes un jour mais cela n’est pas sûr. Le fonds d’investissement Sequoia Capital a estimé les dépenses en puces Nvidia à 50 milliards de dollars l’an dernier et souligné que cet investissement n’avait généré que 3 milliards de dollars de revenus jusqu’à présent, selon des propos rapportés par le Wall Street Journal.