Retournement de situation : l’éditeur de base de données MariaDB, créé par le fondateur de MySQL, opte finalement pour l’offre de rachat de trois fonds d’investissement – dont K1 – plutôt que pour celle de Progress Software.
K1, K5 et Bidco annoncent avoir « reçu des engagements irrévocables d’acceptation de leur offre de la part d’environ 68,5% des actions existantes de MariaDB ».
Pour mémoire, MariaDB a reçu une première offre de rachat de la part de K1 à 37,3 millions de dollars en février dernier, suivie d’une offre à 40,6 millions de dollars de la part de Progress Software.
La société a cumulé les déboires depuis son entrée en bourse en décembre 2022 mais ses pertes ont récemment fondu de 11,9 millions de dollars à 3,5 millions de dollars.
« Nous avons démontré notre capacité à redresser rapidement notre situation financière et nous sommes optimistes quant aux performances futures de l’entreprise », commente Paul O’Brien, le PDG de MariaDB depuis mai 2023, dans un communiqué à propos des résultats financiers de l’entreprise.