Justin Hotard quitte le fabricant américain de puces pour devenir le PDG de Nokia. Responsable du département Datacenter & Intelligence Artificielle (DCAI) d’Intel depuis janvier 2024, il va remplacer Pekka Lundmark dès le 1er avril 2025.

Karin Eibschitz Segal – une ancienne d’Intel ayant occupé le poste de vice-présidente du groupe d’ingénierie de conception – assurera l’intérim chez Intel.

« Karin Eibschitz Segal a été nommée responsable par intérim de l’activité DCAI. C’est une dirigeante accomplie qui a près de vingt ans d’expérience dans la direction d’Intel, couvrant les produits, les systèmes et les rôles d’infrastructure », annonce un porte-parole d’Intel dans un communiqué. « Nous sommes reconnaissants à Justin Hotard pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions ».

« Je tiens à remercier mon équipe chez Intel pour son travail de stabilisation des activités Datacenter et AI au cours de l’année écoulée », déclare Justin Hotard (cf. photo) dans un post LinkedIn.

Ces derniers temps, Intel a effectué d’importants remaniements de son équipe de direction et de sa stratégie en matière de puces IA. Michelle Johnston Holthaus, qui dirigeait auparavant l’activité Client Computing d’Intel, a été nommée co-PDG par intérim d’Intel aux côtés du directeur financier, David Zinsner. Le conseil d’administration d’Intel a annoncé ces nominations après avoir contraint l’ancien PDG de la société, Pat Gelsinger, à prendre sa retraite en décembre dernier, dans un contexte de difficultés financières.