La licorne israélienne en cybersécurité Orca Security veut doubler son canal de distribution. Pour ce faire, elle a recruté un vétéran du channel pour en faire son nouveau patron des ventes indirectes : John Tavares.

Avant de rejoindre Orca, John Tavares occupait le poste de vice-président des partenariats et alliances chez Zscaler depuis fin 2022. Auparavant, il avait un poste similaire chez l’éditeur américain Commvault. Il a travaillé plus de vingt ans chez EMC, puis quatre ans chez Dell en tant que directeur des ventes, après le rachat d’EMC par Dell.

« Ma priorité est de renforcer nos partenariats existants et d’améliorer nos programmes d’habilitation des partenaires afin de s’assurer qu’ils disposent des outils et ressources nécessaires », déclare John Tavares, dans un communiqué.

Fondée en 2019, Orca a misé sur une technologie – SideScanning – qui recueille des données à partir des charges de travail dans les environnements cloud et les analyse pour détecter les risques. L’entreprise a fait de sa plateforme une CNAPP (Cloud Native Application Protection Platform). En 2022, elle a ouvert un bureau français, dirigé par Jérôme Chapolard, au sein du Campus cyber de la Défense (92).