Dell, qui vient d’annoncer la cession de SonicWall à un consortium regroupant les fonds Francisco Partners et Elliott Management, réunit plus de 230 partenaires cette semaine à Malte pour sa rencontre annuelle Dell Security EMEA PEAK16. A cette occasion, ils  sont invités à assister à des conférences animées par l’équipe de direction de Dell et à des sessions sur des problématiques commerciales et techniques, organisées pour développer des stratégies et solutions afin d’affiner leurs pratiques de sécurité et les former pour qu’ils puissent identifier et saisir les occasions de ventes croisées et additionnelles d’offres de la gamme Dell Security ainsi que l’indique un communiqué.

La filiale de sécurité – dont au moins le navire amiral devrait donc bientôt naviguer sous un nouveau pavillon – annonce par ailleurs plusieurs améliorations pour ses programmes de partenariat. Ces améliorations comprennent des rétributions en reconnaissance de la valeur ajoutée qu’apportent les partenaires par la détection, la vente et la mise en œuvre de solutions Dell Security. Les nouvelles conditions d’enregistrement des opportunités de vente proposent des remises pouvant atteindre 40% du prix officiel et le seuil minimum d’enregistrement d’opportunités a été abaissé à environ 5.000 euros pour permettre à davantage de partenaires adressant le marché des PME d’en profiter. Des remises additionnelles seront aussi réservées aux partenaires ayant des capacités techniques spécifiques et qui profitent des programmes Dell Security pour convaincre leurs clients de la faisabilité du concept.

De nouvelles stratégies d’accompagnement technique et commercial des partenaires sont également prévues, avec des programmes de formation élargis et de nouvelles options de mise en œuvre. Un nouveau programme d’accréditation commerciale, prévu pour les équipes de vente d’offres Dell Security dans un premier temps, sera ainsi élargi à l’ensemble des partenaires commercialisant les solutions de sécurité du constructeur le mois prochain. Suite à l’augmentation des certifications de partenaires Dell Network Security l’an dernier, le programme couvre à présent toute la gamme des offres Dell Security et inclut des formations en ligne, des outils, des formations et des accréditations.

Les partenaires présents à Malte seront très certainement attentifs aux keynotes de Steve Pataky, Vice President of Worldwide Security, Stephanie Mims, Executive Director, Worldwide Security Support and Services et Sarah Trunk, qui vient d’être nommée EMEA sales Director pour Dell SonicWALL après avoir passé 10 ans chez SonicWALL EMEA. Ces derniers devraient y exposer la vision et la stratégie de Dell Security pour les partenaires de la région. Pas sûr toutefois qu’ils puissent répondre à toutes les interrogations des partenaires, notamment sur la nature des liens qui existeront dorénavant entre le constructeur texan et SonicWALL.

L’événement maltais est également l’occasion d’annoncer la disponibilité de la version 8.5 de l’OS Dell SonicWALL Secure Mobile Access (SMA) série 100, qui instaure une connexion VPN sécurisée par SSL pour l’accès des salariés mobiles et distants des PME aux applications stratégiques, données et ressources, en respectant des règles de sécurité. Cette dernière version du système d’exploitation de Dell SonicWALL est destinée à établir des règles sécurisées d’adoption des pratiques BYOD pour protéger les données et les réseaux internes du risque d’intrusion et d’infection par des malwares.

Comme il se doit, la grand messe des partenaires permettra également de récompenser les plus engagés d’entre eux.