Jean-Christophe Vien rejoint Milestone au poste de directeur général en France. Il remplace Rémy Deutschler. Ce dernier devient directeur EMEA de Milestone après avoir lancé l’éditeur de logiciels de technologie vidéo basés sur les données en France en mai 2018. 

« Nous allons renforcer nos liens avec les intégrateurs, adresser davantage les bureaux d’études et les clients finaux sur des marchés cibles, mais également consolider les relations avec nos partenaires technologiques actuels, et poursuivre l’évolution de notre plateforme avec de futurs partenaires », déclare Jean-Christophe Vien dans un communiqué. « Si Milestone est un pionnier en matière d’innovation, elle l’est également en matière de technologies responsables. En France, nous devons accélérer en la matière et s’emparer réellement du sujet. C’est notre devoir que de faire avancer le débat et nous allons nous y consacrer pleinement. »

Titulaire d’un Master 2 en marketing et stratégie commerciale obtenu à l’Inseec de Lyon en 2021 dans le cadre d’une VAE, Jean-Christophe a rejoint Securitas Technologies en 2022 au poste de directeur national des ventes avant de devenir directeur général France de Milestone.

Auparavant, Jean-Christophe Vien a débuté sa carrière au sein du groupe Legrand en 1998. Il a rejoint Sorhea en 2001 au poste de responsable commercial régional avant d’en devenir le directeur commercial France et export. Dix ans plus tard, il a intégré Xtralis (groupe Honeywell) en tant que directeur commercial de la région France, Italie, Benelux et Afrique du Nord. En 2017, il est devenu responsable du développement commercial de la gamme de serrures connectées au sein du groupe Assa Abloy.