L’éditeur allemand annonce une nouvelle version de sa solution de gestion électronique de documents. Cette version 7.0 gère des workflows plus complexes et intègre un client l’iPhone.

 

Produit : Elo est une solution de gestion électronique de documents que son éditeur, l’allemand Elo Digital Office, lance en version 7.0.

 

Caractéristiques : Elo assure l’archivage, le client de GED et la gestion des workflows (processus de travaux). La solution se veut proche de la manière de travailler des utilisateurs en symbolisant notamment les dossier par des classeurs et des armoires. Son client Java la rend indépendante de la plate-forme. Elle est aussi multi-client.

L’application archive tous les documents et conserve leur extension d’origine ce qui permet de les visualiser avec les applications qui ont servi à les créer. Elle comprend un workflow intégré et empêche la modification des documents déjà en cours de modification. Elle se décline en trois versions (Office, Professionnal, Enterprise) qui ciblent les TPE jusqu’aux grandes organisations.

 

Ce qui change : la modélisation des workflows a été améliorée. Il est désormais possible de rejeter un document sans interrompre toute la chaîne. L’interface a été revue pour adopter le « look & feeling » de Vista. Le concept de multi-client a été enrichi. Aux clients Windows et Java existants s’ajoutent des clients iPhone et Explorer. Des intégrations Outlook, Sharepoint et Office suivront dans l’année.

Les mots clés décrivant les documents sont utilisables en plusieurs langues et non plus seulement dans celle qui a servi à le créer. Un module optionnel de gestion de contenu permet d’afficher les documents dans un site web.

 

Concurrence : Elo se positionne aussi bien en concurrent de Filenet (IBM), de Documentum (EMC), d’Open Text que de Novaxel ou de SharePoint (dont il se veut complémentaire).

 

Channel : Elo Digital Office est implanté depuis moins d’un an en France. La société travaille déjà avec deux VARs, Document Media Système et Copy Sud. Un troisième est en cours de signature. Elle a pour ambition de recruter une dizaine de VARs en ciblant notamment des partenaires Microsoft Navision/Axapta, produits pour lesquels Elo Digital Office dispose d’un module dédié. D’autres connecteurs pour d’autres ERP sont potentiellement développables.

 

Prix : 330 € en version Office, 900 en version Professionnal et 1050 en version Enterprise. Maintenance : 18% du coût de la licence par an.

Grossiste : aucun

Disponibilité : immédiate