Le PDG de Broadcom, Hock Tan, est formel : Broadcom ne veut pas acquérir d’activités d’Intel à l’heure actuelle. « Nous sommes trop occupés avec l’IA et VMware en ce moment. Nous n’y pensons pas actuellement », a-t-il affirmé lors de l’annonce des résultats de Broadcom. Il coupe ainsi court à une rumeur qui circulait depuis quelques semaines. Selon le Wall Street Journal, Broadcom étudiait l’opportunité de faire une offre sur l’activité de conception de puces d’Intel.
Le géant américain des semi-conducteurs fait en effet face à des difficultés financières, une concurrence intense, des retards de production et à de nombreux changements de direction ces derniers temps.
Quant à Broadcom, le groupe annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 14,9 milliards de dollars au cours de son premier trimestre fiscal 2025, dépassant les attentes de Wall Street qui tablait sur 14,62 milliards de dollars. Ces revenus trimestriels de la société de Palo Alto sont en augmentation de 25% en glissement annuel. Le bénéfice net de Broadcom a augmenté de 315% pour atteindre 5,5 milliards de dollars au premier trimestre 2025, contre 1,3 milliard de dollars l’an dernier à la même période. La division des logiciels d’infrastructure de Broadcom, qui comprend VMware, a atteint un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 47% par rapport à l’année précédente.