Qu’elles sont donc loin les trompettes qui ont précédé l’introduction en bourse de Facebook.Un peu plus de deux semaines après celle-ci, le cours de bourse poursuit sa dégringolade. À tel point que les analystes se demandent où cela va s’arrêter.

Mardi, le titre ne valait plus à la clôture de la bourse de New-York que 25,87 dollars, soit quasiment 32% de moins que lors de son entrée à Wall Street (38 dollars).

Pour Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research, cité par l’AFP, le prix de l’introduction en bourse aurait dû se situer entre 10 et 15 dollars. Ce dernier, plutôt pessimiste concernant l’évolution du titre, aimerait avant de se prononcer connaître la part actuelle du chiffre d’affaires de Facebook provenant des actionnaires actuels, notamment Microsoft et le fabricant de jeux vidéos en ligne Zynga.

Un autre analyste cité par l’AFP, Carlos Kirjner, de Bernstein Research anticipe d’ailleurs une stabilisation, voire plus probablement une décélération du chiffre d’affaires au cours des douze prochains mois.

Heureusement pour la société de Mark Zuckerberg, de plus en plus d’analystes recommanderaient l’achat du titre à mesure qu’il chute et devient bon marché.