L’éditeur de logiciels CRM HubSpot acquiert Dashworks, un assistant de recherche alimenté par l’intelligence artificielle (IA). Son objectif est d’enrichir son assistant Breeze Copilot en permettant aux utilisateur·rice·s de poser des questions en langage naturel. La solution pourra ainsi résumer et contextualiser des informations à partir de de sources multiples : applications professionnelles, emails, documents et compte-rendus de réunions.

« Dashworks simplifie l’accès à des informations dispersées dans divers documents, messages et applications. Ce qui prenait des heures se fait désormais en quelques secondes », affirme Nicholas Holland, vice-président sénior et responsable de l’IA chez Hubspot, dans un communiqué.

Selon Prasad Kawthekar, co-fondateur de Dashworks en 2020, la collaboration entre les deux sociétés permettra de libérer le plein potentiel de l’IA dans les workflows des entreprises au quotidien.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Pour mémoire, en juillet dernier, Alphabet, la maison mère de Google, renonçait à son projet d’acquisition de Hubspot.