Deux tiers (67%) des dirigeants du secteur des NTIC se déclarent plus confiants quant aux perspectives de ce marché pour les 12 prochains mois. C’est ce qui ressort de la dernière enquête annuelle réalisée par le réseau d’agences de communication Eurocom Worldwide, en partenariat avec l’agence française Hardcom. L’an dernier, ces responsables étaient à peine 13% à se montrer plus optimistes alors que près de la moitié d’entre eux (48%) se disaient moins confiants à l’aube de 2009.

Une petite moitié (43%) des dirigeants interrogés estime que le pire de la crise mondiale est derrière nous, alors que près d’un tiers (32%) pense le contraire. Ils sont un quart (25%) à ne savoir que répondre. Pour ce qui concerne l’emploi, plus de la moitié (57%) des responsables consultés prévoient une augmentation des offres cette année, contre 28% l’an dernier. Seuls 8% s’attendent à des réductions d’effectifs (25% l’an passé).

Ces dirigeants sont également plus confiants quant aux perspectives de chiffre d’affaires. Une majorité d’entre eux (75%) misent en effet sur un accroissement des ventes, 6% croyant au contraire à un recul de leur chiffre d’affaires.

L’enquête a été réalisée auprès de 286 hauts responsables d’entreprises du secteur des NTIC, principalement en Europe.