Au cours de son troisième trimestre fiscal Microsoft n’a vendu que 3,2 millions de Lumia. C’est quasiment ce que vend Apple sur …quatre jours. Un chiffre à comparer aussi aux 8,6 millions de Lumia écoulés un an auparavant. Rien d’étonnant donc à ce que les stocks chez les distributeurs soient élevés. C’est, semble-t-il tout particulièrement le cas pour le navire amiral de la flotte, le 950. Pour éviter que les nombreux exemplaires de ce dernier ne prennent trop la poussière, la firme de Redmond vient de lancer une grande opération de déstockage aux Etats-Unis (y compris à Porto-Rico) et au Canada. Jusqu’au 1er mai, pour tout achat d’un 950 XL, le client se voit offrir un 950. L’offre est toutefois limitée à deux appareils par personne.

Cette promotion s’accompagne outre-Atlantqiue d’une autre offre de plus longue haleine visant elle aussi à liquider les stocks. Jusqu’au 30 juin, Microsoft reprend en effet les Nokia 920, 925 et 1020 pour 150 dollars pour tout achat d’un 950 ou d’un 950 XL. Seule restriction pour cette offre valable exclusivement en ligne, les smartphones retournés ne doivent par avoir été acquis dans le cadre d’une offre opérateur.

Par ailleurs le client souscrivant à l’une de ces deux offres se voit offrir un abonnement gratuit d’un an à Office 365 Personnal.