Matthias Oehler rejoint FullSIX Data, la filiale big data & analytics du groupe FullSIX, en qualité de directeur général adjoint.

Dernièrement vice-président Data chez Makazi, éditeur d’une solution DMP, puis directeur BI & Big Data chez Worldline, filiale digitale du groupe Atos, Matthias Oehle a développé une forte expertise en data marketing, plus précisément dans l’exploitation de la donnée.

Diplômé d’un DEA en datamining, il débute sa carrière comme data analyste en institut d’étude. Il se spécialise ensuite dans la modélisation statistique appliquée aux médias sur des projets tel que le panel cross-media (Médiamétrie) et le modèle d’attribution budgétaire web/tv (Havas). Il travaille également sur différents sujets de modélisation de l’efficacité publicitaire on et off.

Il rejoint ensuite la startup Score-MD proposant une offre d’activation prédictive PRM/CRM où il enchaine successivement les postes de Data Manager, directeur de production et de Chief Data Officer.

En 2013, Matthias Oehler participe à la création de Makazi.