Intrinsec, pionnier de l’infogérance avec IODE (Infogérance On Demand), la première offre de ce type reposant sur des services de cloud computing et oXya, spécialiste du conseil d’architecture et de l’infogérance de systèmes d’information SAP, ont noué un partenariat. Ce sont leurs compétences complémentaires et les besoins de leurs clients qui les y ont poussés.

« Un ERP est par essence à la fois très complexe et critique pour une entreprise, c’est le cœur de son activité. Et si nos compétences en matière d’infogérance de SI ne sont plus à prouver, s’appuyer sur un expert historique et reconnu dans le domaine SAP comme oXya pour ce type d’applicatif très spécifique nous a semblé évident. Leurs services viennent parfaitement compléter notre offre et s’inscrivent naturellement dans notre démarche de qualité de service optimale », précise Franck Dubray, PDG d’Intrinsec.

Une démarche qui se retrouve également chez oXya, si l’on en croit Luc Provost. « Parce qu’ils sont toujours très critiques, l’infogérance de systèmes d’information SAP ne laisse place à aucune improvisation et la qualité de service constitue pour nous une préoccupation quotidienne. Avec l’agilité et la souplesse de fonctionnement, c’est ce souci permanent de la qualité de service que nous avons retrouvé chez Intrinsec. Pour les clients qui veulent construire un socle infrastructure de type « cloud » multi-applications évolutif, nous avons aujourd’hui un partenaire solide avec lequel nous pouvons construire une infogérance globale de leur système d’information. »

Première concrétisation de ce partenariat : un groupe du secteur agro-alimentaire vient de leur faire confiance pour infogérer l’ensemble de son SI Business comportant une très importante plateforme SAP.