Estimant que les revendeurs IT sont insuffisamment informés sur le cloud, l’organisation professionnelle des acteurs du cloud computing prépare une grande campagne de communication.


Eurocloud voudrait accélérer la migration des 17.000 revendeurs IT français vers le cloud. Car il y a « une attente » du marché, que ce soit de la part des clients ou des fournisseurs, estime Pierre-José Billotte, président d’Eurocloud France.  Pour les y inciter, l’organisation professionnelle des acteurs du cloud computing prévoit de mobiliser 500.000 € dans une grande campagne d’information.

« À terme, tous les revendeurs IT basculeront vers le modèle cloud mais, avec moins de 5% de convertis à ce jour, on ne peut pas parler de mouvement massif », déplore Pierre-José Billotte. Selon lui, les revendeurs ont réalisé que le mouvement était irréversible mais ils ne disposent encore que d’une compréhension approximative du modèle. L’objectif de la campagne va donc être d’y remédier en leur faisant passer des informations sur la croissance du marché, ses marges, sa nature récurrente, mais aussi la transformation que cela implique sur leur métier…

C’est l’agence Sidièse qui a été sélectionnée en novembre dernier pour orchestrer l’opération. Elle présentera son plan lors des Etats Généraux du cloud qui se tiendront le 21 mars prochain à Paris. La campagne devrait démarrer au mois de septembre après la validation du comité de pilotage et la finalisation du montage financier (mixte privé-public).