La place de marché spécialisée dans la mise en relation commerciale des fournisseurs de services cloud avec les revendeurs fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire depuis le 7 juillet dernier. Les déclarations de créances sont à déposer avant le 24 septembre.
Créée fin 2010 par Pierre-José Billotte, par ailleurs président de l’association professionnelle Eurocloud (dont il est aussi à l’origine de la création), la société avait l’ambition de doper l’adoption du Cloud dans les PME en contribuant à l’émergence et à l’organisation d’un écosystème de prestataires spécialisés.
Après une première année d’existence prometteuse en termes d’inscriptions et de mises en relation, Pierre-José Billotte avait annoncé début 2012 qu’il préparait une levée de fonds pour financer la montée en puissance de la plateforme. Une levée de fonds qu’il n’est apparemment jamais parvenu à mener à son terme. Sollicité pour expliquer les raisons de l’échec de Revendreducloud.com, Pierre-José Billotte nous indiqué qu’il avait prévu une communication officielle mi-septembre.
Sans-doute souhaite-t-il laisser passer l’assemblée générale annuelle d’Eurocloud le 9 septembre au cours de laquelle doivent être renouvelés quatre postes d’administrateurs, dont celui de Revendreducloud, ainsi que le bureau, auquel il appartient en tant que président. S’il n’a rien dévoilé de ses intentions d’être réélu président, on sait qu’il brigue un nouveau poste d’administrateur via la société de services Sourcia, dont il est PDG.