Sophos envisage d’importer dans l’Hexagone le programme Cashback destiné aux partenaires Silver en Grande-Bretagne. Ces derniers bénéficient d’une ristourne supplémentaire de 15% pour toute nouvelle affaire, à condition qu’au moins 80% des contrats arrivés à échéance au cours du trimestre aient été reconduits.

Cette initiative aurait permis d’augmenter de 80% le nombre de nouveaux contrats au cours des 3 derniers mois. L’éditeur de solutions de sécurité a d’ailleurs décidé d’étendre le programme – jusqu’ici réservé aux revendeurs établis – aux nouveaux arrivants.

« Nous suivons le programme Cashback avec beaucoup d’attention. Nous étudions la possibilité de l’appliquer en France à partir d’avril, le début de notre prochaine année fiscale », nous a affirmé Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos.

Il est vrai que la bataille fait rage sur le marché des antivirus professionnels. De son côté Symantec vient d’augmenter considérablement les marges arrières de ses distributeurs décrochant de nouveaux contrats sur les marchés du mid market et du secteurs public. Sophos est plus ou moins condamné à réagir. A qui le tour ?