Apple poursuit ses recrutements dans le petit monde du luxe et du prestige pour son iWatch. Il y a tout juste un an la firme à la pomme débauchait le Belge Paul Deneve, alors directeur d’Yves Saint-Laurent, pour prendre en charge

ce qui était alors sobrement qualifié de  » projets spéciaux « . Il acquérait du même coup un carnet d’adresses des plus intéressants où puiser éventuellement de nouveaux collaborateurs de choix. C’est sans doute ainsi qu’il vient de recruter le Suisse Patrick Pruniaux, directeur de ventes de Tag Heuer, pour participer au lancement de la montre connectée.

Confirmant l’information, le patron de l’horloger suisse, Jean-Claude Biver, a fait contre mauvaise fortune bon coeur.  » Si j’étais un concurrent direct, je me sentirais trahi. Mais puisqu’il va chez Apple je pense qu’il s’agit d’une bonne expérience pour lui « , a déclaré ce dernier à la chaîne CNBC.

Selon Computerworld cette fois, la firme de Cupertino, intéressée par un label « made in Switzerland  » apposé sur sa montre connectée, aurait auparavant approché Tag Heuer pour lui proposer de participer à la conception de celle-ci. L’horloger aurait décliné la proposition, estimant qu’un instrument de mesure conçu aux Etats-Unis et fabriqué en Chine ne pouvait que porter atteinte à sa réputation.

Pour lancer son accessoire, Apple a donc puisé chez les deux premiers groupes mondiaux du luxe : Keering (Yves Saint-Laurent) et LVMH (Tag Heuer).
La firme américaine a par ailleurs recruté Angela Ahrendts, la directrice générale de Burberry, pour lui confier les Apple Stores, soignant ainsi encore un peu plus son image. Une image de plus en plus élitiste.