La jeune entreprise parisienne facilite l’usage du tag 2D à l’aide de son modèle « Tag Events », un complément à sa plate-forme « Tag Manager ». Avec cette solution, Nexence veut conquérir le monde de l’événementiel.

 

Tag Events est un module additif à la solution de « M-Ticketing » Tag Manager, qui permet de recevoir un code barres 2D sur son mobile. Tag Events supprime l’obligation de téléchargement d’un logiciel de lecture de tags. Tout utilisateur peut ainsi acheter aisément un ticket sur un site web, et recevoir en retour son billet sur son portable, sous forme de code barres. A l’entrée d’un spectacle ou d’une salle d’embarquement, l’utilisateur présente alors son mobile à un lecteur de code, qui confirme la commande.

 

Mais la technique, bien développée au Japon et aux Etats-Unis, peine à s’imposer en France, malgré des avantages évidents d’intégrité d’identité et de facilité d’usage. « Ce qui retardait le développement du M-Ticketing, précise Vincent Herman, gérant de Nexence, c’est le téléchargement du logiciel. Avec Tag Event, cette barrière est dorénavant levée ».

Nexence cible un premier secteur d’activité, l’événementiel, qu’il soit grand public ou professionnel, à savoir les manifestations sportives, les spectacles, les salons, mais aussi les opérations de marketing en magasin (soldes, promotions…). Commercialisée en direct auprès des agences de communication traditionnelles ou web, une campagne de M-Ticketing commence à partir de 10.000 euros (+ coût opérateur d’envoi des SMS).