D’après le Financial Times, Apple rechercherait actuellement des experts pour poursuivre le développement de l’iWatch. « L’entreprise a commencé un processus de recrutement agressif pour le projet durant les dernières semaines », explique le quotidien économique britannique dans ses colonnes en se basant sur les révélations d’une personne proche du dossier.

Celle-ci, qui souhaite garder l’anonymat, a expliqué que la firme à la pomme rencontrait en ce moment des problèmes d’ingénierie graves, ce qui laisse planer le doute sur les capacités des ingénieurs de Cupertino à développer la montre électronique intelligente. Des problèmes qui devraient au minimum retarder d’un an le lancement du produit. Tim Cook pourrait même décider de ne pas lancer du tout l’iWatch estime cette source.

L’iWatch dont, rappelons-le, le CEO d’Apple n’a jamais confirmé le développement, se contentant d’évoquer lors de la présentation des derniers résultats de la société en avril dernier « d’incroyables nouveaux produits, logiciels et services », s’affirmant ce jour-là « impatient de les présenter cet automne ou au cours de l’année 2014. »  Comme à son habitude la firme de Cupertino s’est ensuite empressée d’alimenter le buzz en déposant le nom iWatch au Japon.

Un buzz encore renforcé récemment par le recrutement du Belge Paul Deneve, ci-devant patron d’Yves Saint-Laurent, recruté « pour s’occuper de projets spéciaux. » « Son expérience de la mode et des objets de luxe peut être interprétée comme une entrée (d’Apple) dans l’univers des montres mais aussi comme le présage d’une nouvelle stratégie d’image de marque », écrivent toutefois nos confrères britanniques.

Selon eux, plusieurs douzaines de salariés seraient cependant dédiés au développement de la montre. L’un d’entre eux, qui souhaitait quitter la société, aurait même renoncé après avoir obtenu une augmentation substantielle.

Rappelons qu’Apple n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à la montre intelligente. Outre les rivaux Google, Samsung et Dell, des start-ups comme Pebble s’intéressent à ce concept.