channelnews


Swyx, un nouvel acteur sur le marché français des communications unifiées
12.09.12 - Dirk Basyn   

Ronald_CarlhianNouveau venu sur le marché français, l’Allemand Swyx propose une solution de communications unifiées pour les entreprises moyennes. Nous avons rencontré son directeur commercial France, Ronald Carlhian.


Channelnews : Pouvez-vous nous présenter brièvement Swyx ?

Ronald Carlhian : Swyx est née en 1999 à Dortmund. La société est détenue par ses fondateurs et des fonds privés parmi lesquels T-Venture, une filiale de Deutsche Telekom. Swyx a développé SwyxWare, une solution logicielle qui regroupe la téléphonie sur IP, la visioconférence, l’audioconférence, la télécopie, l’instant messaging, le présenciel, les services de communication sur un serveur Windows de l’infrastructure client.

Nous proposons aussi des solutions matérielles telles que des téléphones de bureau à grand écran couleur, des téléphones USB, des DECT etc.

Swyx est présente à travers un réseau de 1.000 partenaires certifiés en Allemagne, en Autriche, en Scandinavie, en Italie, au Royaume-Uni et en France depuis le 27 juillet. Son chiffre d’affaires est de 14,5 millions d’euros.


Qu’est-ce qui distingue SwyxWare des offres concurrentes ?

Ronald Carlhian : La solution logicielle s’installe sur un seul serveur, quel que soit le type de services, par exemple un serveur vocal, alors que nos concurrents exigent plusieurs serveurs. De plus, le routage d’appel est très simple et se fait en 3 clics, un peu comme dans Outlook. La solution s’intègre également dans les logiciels métiers tels que les CRM, les ERP.

SwyxWare ne nécessite pas de formation. N’importe quel informaticien capable d’utiliser Manager Windows peut enregistrer un nouvel utilisateur ou effectuer un changement.

Par ailleurs, la solution peut s’installer sur tous les téléphones mobiles : Androis, iOS, Blacberry, Symbian. Il est possible d’enregistrer un appel ou de le transférer quelle que soit la plateforme.

Tous les clients qui ont choisi SwyxWare sont ravis de sa richesse et de sa simplicité.


Quels sont vos objectifs ? Qu’est-ce qui vous a poussé à investir le marché français aujourd’hui ?

Ronald Carlhian : Notre objectif consiste à nous faire une place sur ce marché tenu par Alcatel et Avaya. Nous avons attendu qu’il soit suffisamment mûr pour accepter nos solutions. Notre mode de distribution étant totalement indirect, nous souhaitons recruter 30 partenaires d’ici la fin de l’année. Nous traiterons directement avec eux sans passer par un distributeur.


Quel type de partenaires recherchez-vous ?

Ronald Carlhian : Nous nous adressons à deux types de revendeurs : les intégrateurs informatiques souhaitant offrir de nouvelles solutions logicielles à leurs clients, et les installateurs télécoms.

Nous leur apportons une formation technique et commerciale, un accompagnement avant-vente et après-vente, des NFR, un budget marketing de 1.000 euros pour organiser des matinales ou réaliser du télémarketing.

Pour nous faire connaître nous allons participer à IP Convergence au mois d’octobre ainsi qu’à IT Partners en février prochain.


Quel est votre mode de commissionnement ?

Ronald Carlhian : Sur ce plan-là, il n’y a rien de très original. Nous fixons le prix d’achat et les partenaires fixent le prix de vente. En général, la marge sur les services tourne entre 20 et 30%.


Pas d’offre cloud ?

Ronald Carlhian : Nous avons aussi une solution cloud que nous avons développée pour Deutsche Telekom. BT aux Pays-Bas la revend également.


Vous ne la proposez pas sur le marché français ?

Ronald Carlhian : Oui, nous recherchons des fournisseurs d’accès auxquels nous proposons une facturation à l’utilisateur. Cela dit, nous n’avons pas d’objectifs pour 2012. Ce sera plutôt pour 2013.



 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour discuter de l'article
Discutez de ceci sur le forum. (0 commentaires)

A lire également aujourdhui

Vendredi 27 Mars 2015


Jeudi 26 Mars 2015






Mercredi 25 Mars 2015



La semaine dernière

Cascade de départs chez Cisco

Le vice-président et directeur général du Computing Systems Product Group de Cisco, Paul...
+ Lire la Suite

Tech Data : le chiffre d’affaires décroche au quatrième trimestre

Si l'on en croit CRN, Tech Data se prépare à une chute du chiffre d'affaires ce...
+ Lire la Suite

Windows 10 gratuit même pour les pirates mais sans Internet Explorer

Hier un communiqué particulièrement sobre nous apprenait que Windows 10 serait lancé cet...
+ Lire la Suite

Changement de gouvernance chez Sopra Steria qui affiche un bénéfice en hausse

Pas moins de trois communiqués de presse émanant de Sopra-Steria viennent de tomber. Le...
+ Lire la Suite

HP prépare un plan pour limiter les dégâts de sa scission auprès des partenaires

A quelques mois de sa scission en deux entités distinctes, HP Enterprise (qui intégrera...
+ Lire la Suite

Big Data 2015 : Le trio d’Hadoop en vedette

Le salon Big Data qui se tenait au CNIT de la Défense les 10 et 11 mars a été...
+ Lire la Suite

OBS sort de son image d’intégrateur

Orange Business Services tire profit de son expérience dans l’analyse des données...
+ Lire la Suite

CloudScreener se dote d'un directeur technique

Spécialisé dans la comparaison des fournisseurs de cloud et l'évaluation des prix et des...
+ Lire la Suite

Panne de croissance Netapp : l’avis des partenaires

Pour son troisième trimestre fiscal (clos fin janvier), Netapp a encore fait état d’un recul...
+ Lire la Suite

Le rachat d'Aruba par HP est une aubaine pour la concurrence

Le rachat d’Aruba par HP a créé un effet d’aubaine pour ses concurrents. " Depuis...
+ Lire la Suite

 

A la une

Computacenter France creuse ses pertes

Computacenter publiait aujourd’hui ses résultats définitifs pour l’exerice 2014 et c’est pire que prévu. Du moins pour la...
+ Lire la Suite

Big Data 2015 : Le trio d’Hadoop en vedette

Le salon Big Data qui se tenait au CNIT de la Défense les 10 et 11 mars a été l’occasion de mieux connaître les premiers distributeurs...
+ Lire la Suite

L’Etat aurrait décidé d'arrêter les frais dans le cloud souverain

Selon Les Echos, l'Etat fermerait le robinet du cloud souverain pour lequel il avait prévu une enveloppe de 150 millions d'euros....
+ Lire la Suite

OBS sort de son image d’intégrateur

Orange Business Services tire profit de son expérience dans l’analyse des données issues du trafic des mobiles pour vendre des...
+ Lire la Suite

Orange lance un nouveau plan stratégique axé sur l'utilisateur

Orange a présenté son nouveau plan stratégique à 5 ans " Essentiels 2020 " qui succède à " Conquêtes 2015 ", lancé en 2010, dont...
+ Lire la Suite

Des méga-bonus pour encourager les commerciaux d'Oracle à vendre du cloud

Chez Oracle on veut absolument vendre du cloud. Apparemment l'éditeur est même prêt à mettre le paquet pour narguer encore un peu plus...
+ Lire la Suite

Panne de croissance Netapp : l’avis des partenaires

Pour son troisième trimestre fiscal (clos fin janvier), Netapp a encore fait état d’un recul (-3,7%) de son chiffre d’affaires (1,55 Md$)....
+ Lire la Suite

Le rachat d'Aruba par HP est une aubaine pour la concurrence

Le rachat d’Aruba par HP a créé un effet d’aubaine pour ses concurrents. " Depuis l'annonce de l'acquisition lundi dernier nous avons...
+ Lire la Suite

Scission : HP dévoile son plan pour assurer une transition sans couture aux partenaires

Continuez de vendre comme avant, tout le reste est sous contrôle ! C’est en substance le message qu’a adressé HP à ses partenaires à...
+ Lire la Suite

Microsoft : cap sur le freemium et Android

Ronronnant sous l'ère Ballmer, Microsoft surprend sous la houlette de Satya Nadella. Quelques jours après l'annonce d'un Windows 10 gratuit...
+ Lire la Suite