Editeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information, POM Monitoring a levé 1,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement français Newfund.

Ces fonds sont destinés à financer la croissance organique de l’entreprise. Ainsi, d’ici fin 2015, ses effectifs vont être doublés, pour atteindre une quarantaine de collaborateurs.

L’accent sera mis en particulier sur le développement commercial en France auprès des grandes entreprises, mais également auprès des PME via le réseau de partenaires.

Cet argent permettra aussi d’accélérer les efforts en R&D. Ainsi, outre l’enrichissement de la solution avec de nouvelles fonctionnalités de gestion des performances applicatives (Application Performance Management), un travail de fond sera entrepris pour développer des tableaux de bord prêts à l’emploi, spécialisés par secteur d’activité, pour mesurer la contribution de l’IT à la création de valeur.

Le développement à l’international est également au menu avec un premier pas en Allemagne dès le second trimestre 2015.

« Nous comptons multiplier notre chiffre d’affaires par 7 en 4 ans, pour atteindre un objectif de 15 millions d’euros en 2018 », précise dans un communiqué Christophe Pouillet, Président Directeur Général de POM Monitoring.