Editeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information, Exosec poursuit la mise en place d’un réseau de vente indirecte. En deux ans, l’éditeur de POM Monitoring, qui a déjà signé un accord de partenariat avec Exalians il y a tout juste un an, compte recruter une cinquantaine de partenaires, en France, en Suisse et au BeLux. D’ici trois ans, il s’est donné pour objectif de réaliser 40% de son chiffre d’affaires par ce canal.

Les nouveaux partenaires seront recrutés pour leur forte expertise dans le déploiement, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures informatiques pour le compte de PME PMI. Selon les besoins de leurs clients, ils pourront commercialiser les versions logicielles et appliance de POM Monitoring, ou POM On Demand, une offre de supervision à la carte, sur abonnement et sans engagement de durée. 

Ils bénéficieront bien entendu d’un accompagnement technique et commercial par les équipes d’Exosec, afin de disposer de l’expertise nécessaire pour devenir autonomes en avant-vente, lors de la mise en œuvre (déploiement et paramétrages des différents modules) de POM Monitoring et en après-vente. Un soutien commercial (détection de projets, opérations de co-marketing, incentives…) est également prévu.