Le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre de SQLI atteint 43,6 millions d’euros contre 41,3 millions d’euros un an plus tôt, soit une croissance de 6%. Celle-ci tient compte de la cession

de ses agences de Poitiers (déconsolidée depuis le 31 décembre 2010) et Méditerranée (28 février 2011). De son côté, l’intégration de l’agence belge WAX ! Interactive n’est effective que depuis le 1er mars 2011. Au total, à périmètre constant, la progression de l’activité est de +7%.

Notons que cette croissance est obtenue dans un contexte de léger tassement des effectifs (1.901 collaborateurs à fin mars 2011 contre 2.014 un an plus tôt). Ce tassement s’explique par le changement de périmètre, les licenciements de ressources non productives réalisés en fin d’année dernière et par un niveau élevé de turnover constaté en ce début d’exercice. La SSII a toutefois engagé une une politique de recrutement plus offensive.

La croissance du 1er trimestre s’accompagne d’une amélioration des indicateurs de gestion. Le taux d’activité atteint 81,1% au 1er trimestre 2011, en hausse de 1,8 point sur un an à méthode de calcul comparable. Sur la même période, le taux journalier moyen a progressé de 1% pour atteindre 493 euros.

Au vu de ce bon début d’exercice, SQLI confirme ses objectifs annuels de maintien d’un rythme de croissance supérieur à celui du marché et d’amélioration progressive de sa marge opérationnelle courante.

Par ailleurs, l’émission réussie en avril dernier d’obligations à bons de souscription et/ou d’acquisitions d’actions remboursables (OBSAAR), a renforcé la situation financière du groupe à hauteur de 17 millions bruts. Elle a également permis aux principaux managers de la société d’acheter les BSAAR (bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables) non acquis par les actionnaires. A terme, la participation de ces derniers au capital de la société pourrait donc être renforcée de manière significative.