Avec un chiffre d’affaires de 41,5 millions d’euros au 3ème trimestre, SQLI enregistre une croissance de 12% sur un an. Comme au premier semestre, celle-ci conjugue croissance organique (+7%) et apport des acquisitions réalisées fin 2014 (agence digitale Naxeo et activités marketing digital de LSF Interactive). On notera toutefois que ces 12% représentent un léger tassement par rapport aux 14% de croissance enregistrés au cours du premier trimestre.
La société cite parmi les réalisations marquantes du trimestre, le développement du contrat signé en début d’année avec RTE (Centre de services digital et agile), la sélection de WAX Interactive et SQLI Enterprise pour la mise en œuvre de la stratégie digitale des marques du Groupe SEB et la digitalisation des points de vente de Leroy Merlin (commerce connecté).
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 130,8 millions d’euros, en progression de 13% (dont 8% de croissance organique). Les opérations regroupées sous la marque WAX Interactive représentent 32% des facturations contre 68% pour l’ensemble des activités de SQLI Enterprise. L’activité en France (79% du chiffre d’affaires total) a progressé de 2 points sur un an grâce à la contribution des acquisitions et la montée en puissance des contrats internationaux pilotés depuis l’Hexagone. Les filiales étrangères (Suisse et Belgique, hors production offshore au Maroc) représentent 21% des revenus du groupe.
Fin septembre, SQLI employait 1.891 salariés (hors stagiaires). L’ESN affiche dans un communiqué sa « volonté de maîtriser ses effectifs en donnant la priorité à l’optimisation de la productivité par un travail actif sur l’amélioration progressive du taux d’emploi ».
SQLI confirme ses ambitions pour le second semestre, à savoir poursuite de la croissance du chiffre d’affaires et amélioration continue de la marge opérationnelle courante.
Par ailleurs, le groupe envisage toujours de nouvelles opérations ciblées de croissance externe et prépare un nouveau plan stratégique qui sera dévoilé en 2016.