Au premier trimestre de l’exercice 2010/11 (qui sera clos le 31 mars 2011), Solucom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,9 millions d’euros, en croissance organique de 8% par rapport à l’an dernier.
Le cabinet de conseil constate un marché globalement positif, à l’exception toutefois du secteur public pénalisé par des restrictions budgétaires. Il a par ailleurs bénéficié d’un effet calendaire favorable au cours du trimestre, ce qui s’est traduit par 2 jours ouvrés supplémentaires.
Le taux d’activité s’est établi à 86% au premier trimestre, en nette progression par rapport aux 80% réalisés sur l’ensemble de l’exercice précédent. Toutes les entités du cabinet ont vu leur taux d’activité s’améliorer, y compris celles en difficulté l’an dernier, lesquelles sont désormais proches de leur niveau habituel.
Le cabinet comptait 945 personnes fin juin contre 978 fin mars, à cause notamment d’un turn-over en forte hausse (17% sur l’année) et de difficultés rencontrées dans le recrutement de nouveaux collaborateurs. Les ressources humaines constituent désormais un objectif prioritaire avec une intensification des recrutements et des actions destinées à ralentir le turn-over.
Solucom table sur la poursuite de la croissance organique et sur une marge opérationnelle courante à deux chiffres pour l’ensemble de l’exercice.