Au cours du 2ème trimestre de son exercice 2011-2012, Solucom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 23,7 millions d’euros, en recul de 3% par rapport à l’année précédente.

Un résultat pénalisé par le tassement de 6% des effectifs au cours du dernier exercice précise la société. Sur l’ensemble du 1er semestre , le chiffre d’affaires ressort à 50,0 millions d’euros, en recul de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Sur les six mois, le taux d’activité du cabinet conseil s’est élevé à 85%, un taux identique à celui de l’ensemble de l’exercice précédent et proche du niveau habituel du cabinet situé entre 82% et 84%.

Parallèlement, Solucom a enregistré une légère progression de ses prix de vente avec un taux journalier moyen de 716 euros au 1er semestre contre 713 euros pour l’exercice précédent.

Avec 179 recrutements déjà réalisés, la campagne de recrutement 2011 a atteint ses objectifs. Parallèlement, le turn-over a continué de décélérer pour s’établir à 16% en rythme annuel contre 20% au cours de l’exercice précédent.

Solucom comptait au 30 septembre 2011, 919 collaborateurs, contre 905 au 30 juin et 915 au 31 mars.

Le marché a été bien orienté au cours du semestre, avec une demande en croissance dans tous les secteurs, se félicite la société qui constate toutefois que les incertitudes liées à la crise financière, ont généré un changement d’état d’esprit chez les clients et un certain attentisme.

Le cabinet conseil estime néanmoins que la fin d’année 2011 sera peu impactée par ce nouveau climat, le risque de ralentissement se situant plutôt début 2012.

Face à ce risque, Solucom va intensifier son effort commercial, tout en maintenant pour l’instant son plan de recrutement et l’ensemble de ses actions de développement. Le cabinet conseil table désormais sur un chiffre d’affaires annuel, à périmètre constant, compris entre 110 millions d’euros et 115 millions d’euros et une marge opérationnelle courante comprise entre 10% et 12%. Il envisage par ailleurs au moins une opération de croissance externe au cours de l’exercice,