Salesforce s’apprête à licencier des centaines d’employés pour faire face au ralentissement de son activité. A la suite d’un article du site web Protocol évoquant lundi 2 000 licenciements, le géant du CRM a confirmé des suppressions de postes, sans en préciser le nombre exact mais en indiquant qu’elles affecteraient « moins d’un millier » d’employés.

« Notre processus de performance commerciale favorise la responsabilisation. Malheureusement, cela peut conduire certains à quitter l’entreprise, et nous les soutenons tout au long de leur transition », a commenté un porte-parole de Salesforce, interrogé par CNBC.

Fin janvier Salesforce employait 73 541 personnes et avait indiqué en août que ses effectifs avaient augmenté de 36% au cours de la dernière année.  Toutefois dès octobre, Salesforce avait supprimé 90 postes dans ses équipes de recrutement entérinant un coup de frein sur les embauches.

Au niveau de ses résultats Salesforce avait revu ses prévisions à la baisse en août avec un chiffre d’affaires annuel attendu à 31 milliards de dollars contre 32 milliard un trimestre plus tôt. Le mois dernier l’investisseur activiste Starboard Value a pris une participation indéterminée dans Salesforce, ce qui a pu peser aussi aussi dans la décision de réduire les coûts.