En lançant en catimini un service de support et de maintenance direct disponible 24 heures sur 24 à l’usage des utilisateurs nord américains de PC et d’Office 365, Microsoft est en train de s’attirer les foudres de ses petits partenaires, révèle CRN. Des partenaires déjà rendu suspicieux depuis que l’éditeur a annoncé avant l’été qu’il se réservait à lui ainsi qu’à une vingtaine de partenaires triés sur le volet, la facturation de la version cloud de sa suite bureautique : Office 365.
Le lancement en toute discrétion de ce nouveau service, qui fait de l’ombre à leurs propres services de support et de maintenance, ne fait que renforcer leurs craintes de voir leur principal partenaire devenir petit à petit leur principal concurrent. CRN indique que Microsoft a décliné l’offre qui lui a été faite de s’exprimer sur le sujet. Si plusieurs partenaires de Microsoft affichent leur nervosité, d’autres se montrent plus sereins estimant que si Microsoft n’a pas été en mesure de communiqué sur sa stratégie c’est probablement qu’il s’en cherche encore une.
Le service proposé par Microsoft s’adresse à priori aux particuliers et aux travailleurs à domicile. Il consiste essentiellement pour 50 à 100 dollars de l’heure à les aider à améliorer la performance de leur PC, à éradiquer les malware qui s’y trouvent et à mieux utiliser leurs applications Office.