Souhaitant développer ses activités dans les services, plus précisément dans le domaine du cloud computing, Econocom vient de recruter Luc De Clerck en tant que directeur des Services en France.

Ce recrutement intervient quelques jours à peine après la désignation de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations, et peu après le rachat de l’éditeur Tactem.

L’activité  services, qui emploie 2.300 collaborateurs sur les 3.800 que compte la société, est aujourd’hui organisée autour de quatre grandes BU (IT Staffing, Projects & Consulting, Managed Services et Business Continuity Services). Ce périmètre est appelé à s’élargir pour répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises européennes de 500 à 5 000 postes. L’objectif est d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2016 en recourant principalement à des opérations de croissance externe.

Agé de 44 ans, Luc De Clerck a développé une expérience managériale de plus de 20 ans au sein de différentes sociétés en Belgique, notamment chez DHL pendant 7 ans, puis chez l’intégrateur Cegeka (1 ;500 employés) pendant 8 ans. Avant de rejoindre le groupe Econocom, Il a été à l’initiative d’un management buy-out chez Unicon Solutions Belgique.

Luck De Clerck est diplômé de la Vlerick Management School.