IBM supprime un nombre indéterminé d’emplois aux Etats-Unis rapporte Bloomberg. La société a confirmé l’information mais ne communique pas le nombre et les typologies des postes supprimés. Après examen des communications internes de Big Blue sur le service de messagerie d’entreprise Slack, ce seraient des milliers d’emplois qui seraient concernés. « L’âge et l’ancienneté ne semblent pas avoir d’importance », indique un employé basé en Caroline du Nord qui a perdu son emploi avec toute son équipe de 12 personnes.

La Pennsylvanie, la Californie, le Missouri et l’Etat de New York, où est basée la société, sont également touchés ont expliqué à nos confrères des sources proches du dossier.

« Le travail d’IBM dans un marché hautement concurrentiel requiert de la flexibilité afin d’ajouter constamment des compétences de grande valeur à notre main-d’œuvre. Tout en prenant en compte l’environnement actuel, les décisions d’IBM en matière d’emploi sont prises dans l’intérêt de la vitalité à long terme de notre entreprise », a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la société. « Reconnaissant la situation unique et difficile que cette décision de l’entreprise peut créer pour certains d’entre eux, IBM offre une couverture médicale subventionnée à tous les employés américains concernés jusqu’en juin 2021. »