Econocom annonce pour les 9 premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros, en repli de 5% par rapport à la même période de l’exercice 2011. « Cette évolution s’explique principalement par la poursuite des opérations d’arbitrage au sein du portefeuille d’activités et par un contexte de marché toujours marqué par l’attentisme des donneurs d’ordre », explique la SSII dans un communiqué.

Si la tendance semble s’améliorer en octobre, le volume annuel d’activité devrait cependant être influencé par le rallongement des délais de prise de décision qui aboutit au décalage de la mise en oeuvre de certains contrats.

Le 3ème trimestre a toutefois permis de confirmer l’amélioration de la rentabilité opérationnelle déjà observée à fin juin. C’est pourquoi le groupe confirme son objectif annuel d’un résultat opérationnel courant en croissance et supérieur à 70 millions d’euros et d’un bénéfice net par action de l’ordre de 0,50 euros (après division du titre par 4).

Econocom, qui a déjà réalisé 4 acquisitions depuis le début de l’année (Cap Synergy dans la sécurité, Centix et Ermestel dans le domaine de la virtualisation et Tactem dans les télécoms) fait savoir que d’autres opérations de croissance externe sont à l’étude et devraient aboutir d’ici à la fin de l’année.