Digital Realty a publié ses résultats du quatrième trimestre et, après un exercice 2024 qui a été plus solide sur le front des bénéfices que des revenus, a cherché à rassurer sur ses perspectives.

En tant que géant mondial avec ses plus de 300 centres de données, Digital Realty a été atteint par l’onde de choc provoquée par l’irruption de l’acteur chinois de l’IA DeepSeek qui, avec le faible coût de développement de ses modèles, a questionné l’intérêt d’investir sans compter dans les infrastructures d’IA pour rester à la pointe du secteur.

Interrogé sur ce point par les analystes, le PDG de Digital Andrew Power s’est voulu rassurant. « Il s’agit d’un nouveau joueur dans l’arène qui apporte plus d’efficacité au modèle », a-t-il reconnu. « Mais cela ne remet pas en cause l’énorme investissement que nos meilleurs clients doivent faire sur la construction de leur infrastructure d’IA. Je ne vois rien ici qui fait vaciller la demande globale pour Digital Realty », a-t-il ajouté.

Au quatrième trimestre, la société a déclaré des revenus de 1,4 Md$ en hausse de 5% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Son bénéfice net s’établit à 186 M$, soit un bénéfice ajusté par action de 1,73$ contre 1,63$ un an plus tôt.

Sur l’activité de location, la société a enregistré sur le trimestre 100 M$ de réservations (dont 35 M€ en Europe et 34 M€ en Amérique du Nord), qui s’ajoutent aux 250 M€ de baux de renouvellement.

Sur l’ensemble de l’exercice 2024, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 5,55 Md$ en hausse annualisée de 1,4%.

« 2024 a été une année remarquable pour Digital Realty, avec une location record conduisant une croissance impressionnante dans notre arriéré de revenus et en offrant une visibilité convaincante dans notre croissance accélérée des bénéfices », a commenté Andy Power.

Digital Realty s’attend à ce que son chiffre d’affaires pour l’année 2025 se situe entre 5,8 et 5,9 Md$, soit une croissance d’une année sur l’autre entre 4,5% et 6,3%.