Le rachat de Danet en Allemagne et de Teligent en Russie permet à Devoteam d’afficher un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros, en très légère croissance de 1% par rapport aux 106,2% de l’an dernier. A périmètre constant c’est au contraire une baisse près de 7% qui s’affiche. De même, la marge d’exploitation recule de 8 millions d’euros à 5,9 millions d’euros, et représente 5,5% du chiffre d’affaires contre 7,5% l’an dernier.

Sur les neuf premiers mois de 2009, la SII a réalise 335,4 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 334,6 en 2008. La marge d’exploitation chute de son côté de 29% pour s’établir à 18,9 millions d’euros.

Ce sont les activités télécoms (-20% en organique) et financières (-10%), ainsi que le business consulting (-11%) et Danet qui pèsent sur les résultats; En revanche, l’industrie (+6%) et le secteur public (+14%) progressent. La SSII prévoit d’ailleurs une reprise « en tôle ondulée », avec des secteurs redémarrant plus rapidement que d’autres.

Sur l’année 2009, Devoteam table toujours sur un chiffre d’affaires se situant entre 455 et 460 millions d’euros (460 millions d’euros en 2008) et une marge supérieure à 6 % (contre 8,8 % l’an dernier).