Dell annonce une série de mesures financières destinées à soutenir ses partenaires certifiés.

Ses partenaires platinum et titanium peuvent d’ores et déjà bénéficier d’un versement anticipé en espèces pouvant aller jusqu’à 50% de leurs MDF (Market Development Funds ou fonds de développement marketing). Les partenaires peuvent en faire la demande à tout moment entre le 13 avril et le 20 juin 2020 et, une fois la demande approuvée, ils recevront leur paiement immédiatement. L’objectif est bien entendu de leur libérer de la trésorerie en leur permettant d’obtenir du cash pour leurs dépenses marketing plutôt que de faire l’avance et d’être remboursés après.

Dell a également annoncé une prolongation jusqu’à la fin de juillet des MDF non dépensés qui auraient dû l’être avant la fin mars et une extension jusqu’au 24 juillet 2020 des programmes MDF qui devaient expirer entre mars et juillet. En France, ces initiatives concernent une centaine de partenaires Metal, et ses quatre grossistes.

Autre mesure phare annoncée par le constructeur : la gratuité de la formation au déploiement autour de Unity XT, de VxRail et de ses offres de protection des données DP4400 jusqu’au 31 mai 2020. Cette formation est disponible en libre-service via le portail. Il y sera également possible de valider sa certification. En France, ces mesures d’accompagnement  sont destinées aux partenaires qui investissent le plus avec Dell. Il est également prévu d’introduire de nouvelles options de tarification de groupe pour les autres certifications.

Enfin, Dell Financial Services (DFS) annonce plusieurs initiatives en matière de financement : différé de paiement systématique sur les offres de location financière à 87% de TCO (CSG, networking et serveurs) ; différé de paiement et baisse des taux sur les offres de crédit-bail (1,5%) ; location financière à court terme pour permettre aux clients de traverser la crise actuelle grâce à la location de matériel sur 6 ou 12 mois seulement ; différé de paiement de 6 mois sur les solutions VDI ; opérations de « Lease-back » (rachat de parc) ; promotions exceptionnellement renouvelables et cumulables jusqu’à fin Q2 ; poursuite du « 006 lease » sur toutes les infrastructures de stockage en offrant 6 mois de différé de paiement + 6 mois de maintenance offerts. Jusqu’à présent les loyers étaient dus le premier jour du trimestre. Ils sont actuellement repoussés au dernier jour du trimestre.

Ces offres s’adressent à l’ensemble des clients et partenaires sous réserve d’acceptation des conditions de crédit (différé de paiement, baisse des taux sur les offres de crédit-bail etc..) . Elles sont destinées à redonner du cash aux clients ou alléger leur trésorerie pour les aider à continuer leurs activités, explique Dell.

Correctif du 17/04/20 : Dell nous informe que les informations initiales relatives aux annonces de DFS (reports de trois, six et neuf mois pour les crédits qualifiés ; options de location à terme et de rotation de six mois pour certains ordinateurs portables, clients légers et postes de travail mobiles ; financement de 24 mois à 0% pour les serveurs et certains produits de stockage et financement de 36 mois à 3,99% pour la majorité des produits Dell Technologies) étaient erronées.