L’éditeur de solutions de BPM Bonitasoft rejoint la Fondation Eclipse, communauté Open Source dédiée à la mise en place d’écosystèmes de développements, de produits et de services.
« Nous apprécions le travail de la Fondation Eclipse qui accompagne les entreprises du secteur technologique en les aidant à s’adapter à une industrie en perpétuelle évolution. C’est pourquoi nous souhaitons en faire partie », explique dans un communiqué Miguel Valdés-Faura, co-fondateur et PDG de Bonitasoft.

Eclipse, qui fête ses 10 ans cette année, orchestre aujourd’hui près de 250 projets et compte plus de 200 membres, dont certaines des plus grandes sociétés du secteur IT. Au fil des années, la fondation a élargi sa mission en soutenant le développement  d’outils basés sur la technologie Java pour l’internet des objets.

Avant son adhésion, Bonitasoft s’était déjà impliqué au sein de la communauté Eclipse. Les représentants de la société ont régulièrement pris la parole lors des conférences EclipseCon organisées en Europe et aux Etats-Unis ces dernières années. En outre, plusieurs membres de l’équipe de R&D participent déjà à des projets mis en place par la fondation.
Enfin, la plateforme Bonita BPM de Bonitasoft est elle-même basée sur plusieurs technologies Eclipse.