Talend, qui est entré en bourse le mois dernier, a vu son titre chuter de près de 25% en raison de ses résultats trimestriels nous apprend le Silicon Valley Business Journal. Le titre, introduit à 18 dollars au Nasdaq, atteignait jeudi soir 30,18 dollars pour retomber aux environs de 22,0 dollars après l’annonce des résultats.

Le spécialiste français de l’analyse de données a quasiment doublé ses pertes, passant de 4,3 millions de dollars il y a un an à 8,1 millions de dollars, soit 1,84 dollar par action. Les analystes tablaient sur 31 cents par action. En revanche, le chiffre d’affaires, soit 25,4 millions de dollars, a dépassé les 24,5 millions de dollars attendus.

L’introduction au Nasdaq avait permis à la société de récolter 94,5 millions de dollars, destinés à réaliser de futures acquisitions pour étoffer son offre. Depuis sa création en 2006 à Suresnes, la jeune pousse qui a désormais son siège à Redwood City en Californie, avait déjà récolté plus de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs français et américains tels que Bpifrance, Galileo Partners, Balderton Capital, Idinvest Partners, Iris Capital ou encore Silver Lake Partners.