Filiale d’Airbus Defence and Space spécialisée dans la cybersécurité, Arkoon Netasq vient de désigner Éric Hohbauer au poste de directeur commercial Europe du Sud. Il aura notamment pour mission de développer les 

ventes dans la région en s’appuyant sur Stormshield Network Security, la nouvelle ligne de solutions de protection des réseaux informatiques lancée en juillet dernier.

Éric Hohbauer n’est pas un inconnu dans le monde de l’IT où il cumule près de 25 années d’expérience
Il débute sa carrière chez IBM en 1990, en tant que responsable de groupe au sein du service logistique Europe, puis en tant qu’ingénieur d’affaires.

En 1995, après avoir rejoint Arche Communications (devenu Telindus) où il occupe successivement les postes de responsable commercial Ile de France et de directeur régional des ventes, il crée, en 1999, au sein du même groupe, la division Sécurité des Réseaux et Administration dont il prend la direction. Il intègre alors le comité de direction et devient directeur du Business Development et Marketing en 2001 lors du rachat par Siemens.

En 2005, il est nommé directeur général de NS One, fournisseur français de solutions de sécurisation des applications et des accès web.

Éric Hohbauer occupait, depuis 2008, le poste de directeur général de l’intégrateur Exprimm’iT, filiale de Bouygues Energies et Services.

Agé de 49 ans, il est titulaire d’une maitrise d’informatique et d’un MBA délivré par HEC.