Après Paris, Toulouse aura également son accélérateur de startups dans le domaine des TIC. Le principe est le même que dans la capitale : les entreprises sélectionnées (une quinzaine dans la Ville Rose) intègrent Le Camping pour une durée de 6 mois divisée en 3 temps : une phase d’accélération pendant laquelle les entreprises développeront une version prototype et se mettront en quête de clients/utilisateurs, une rencontre avec des investisseurs au cours d’un Investisseur Day, et une phase de croissance. Cette seconde période de trois mois sera l’occasion pour eux de renforcer leur produit, de fédérer leur communauté d’utilisateurs et d’affiner leur stratégie de développement pour préparer leur envol.

 

Chaque entreprise élue bénéficiera de l’accompagnement de mentors choisis pour leurs compétences et leurs carnets d’adresses, et pour leur volonté de transmettre la culture de l’innovation à un public motivé aux compétences variées (Internet des objets et machine to machine, applications mobiles, réseaux sociaux, marketing digital et mobile, réalité augmentée, smart building, géolocalisation…).

 

Développé en partenariat avec Silicon Sentier, qui en a lancé l’idée, et bénéficiant du soutien de la Sicoval (Communauté d’agglomération du sud-est toulousain), Le Camping ouvrira en octobre prochain. Il sera hébergé à Labège dans les locaux de la TIC Valley, responsable du projet.

Précisons que les sessions de cours présentés par des experts prévues dans le programme seront ouvertes aux entreprises extérieures au Camping.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 août (http://www.f6s.com/lecampingtoulouse2012#programs/ajax-application).