En annonçant il y a quelques jours qu’il s’associait avec le spécialiste du SDN StorMagic, Lenovo avait tenu à préciser qu’il n’excluait pas de travailler avec d’autres acteurs de l’hyper-convergence comme Nutanix et SimpliVity.

Précision utile car le fabricant basé à Pékin vient d’annoncer dans un communiqué la signature d’un accord avec ce dernier.

La plateforme de virtualisation des données OmniStack de SimplyVity sera proposée en intégration dans le serveurs Lenovo System x3650 M5.

L’offre destinée aux grosses PME et aux grandes entreprises et réservée uniquement (du moins pour le moment) au marché nord-américain sera proposée à partir du quatrième trimestre par Arrow Electronics. La distribution se fera ensuite uniquement via les channels de Lenovo et de SimpliVity.

Cet accord s’inscrit dans le prolongement de ceux signés par l’éditeur de Westborough avec Dell et Cisco. Il ajoute du crédit à la légitimité acquise par Lenovo, particulièrement sur le marché US, depuis l’acquisition par le constructeur chinois des serveurs x86 d’IBM.

Par ailleurs, Lenovo peut à présent se targuer de couvrir outre-Atlantique l’ensemble du spectre des entreprises avec une offre d’hyper-convergence depuis la petite PME (avec StorMagic) jusqu’au grand compte (avec SimpliVity).