Lenovo va lancer des solutions d’hyper-convergence avec la volonté de démocratiser le marché nous apprend CRN. Le fabricant chinois va s’associer avec le spécialiste du SDN StorMagic pour offrir des solutions destinées aux PME et aux établissements à succursales. Le prix de base tournera aux alentours de 5.000 dollars. » Nous allons abaisser nos coûts structurels afin d’être le fournisseur le moins cher du marché face à Dell, face à HP, face à Cisco « , a expliqué à nos confrères le vice-président et directeur général pour l’Amérique du Nord du Lenovo Enterprise Business Group, Brian Harnel.
Pour bâtir son offre, le fabricant puisera dans son portefeuille de serveurs. Les ThinkServer RS140 rack monoprocesseur 1U, les System x3250 ainsi que les serveurs haute-performance ThinkServer RD650 seront notamment associés à la plateforme SDN SvSAN de StorMagic.
Lenovo, qui s’est lancé début juillet sur le marché de l’hyper-convergence de classe entreprise avec l’Américain Pivot3, n’exclut pas de travailler dans le futur avec d’autres acteurs tels que Simplivity et Nutanix » si le business croît « .
Confronté à l’inexorable décroissance du marché du PC – qui représente encore 68% de son chiffre d’affaires – Lenovo voit dans l’hyper-convergence un moyen de rebondir. Le constructeur, dont la profitabilité a été divisée par deux sur le deuxième trimestre, vient d’annoncer la suppression de 3.200 postes