Le spécialiste du DTM (Digital Transaction Management) DocuSign vient de nommer James DeBragga en tant que vice-président du marketing international, sous les ordres directs du directeur marketing, Brad Brooks. Son rôle se concentrera sur l’harmonisation de la stratégie et des opérations des équipes marketing internationales afin de soutenir la croissance mondiale du Global Trust Network de la société.

Basé à Munich, James DeBragga rejoint DocuSign après environ quatre ans passés à DC1 Consulting, une société américaine et européenne de consulting pour la gestion de magasins. Cette société, dont il était à la fois fondateur et président, conseille ses clients, notamment dans les domaines du développement de l’entreprise, de la stratégie de commercialisation, des ventes et de la pénétration du marché, et du développement organisationnel.

Avant son expérience chez DC1, James DeBragga a passé 19 ans chez Microsoft dans différentes directions. Ses fonctions ont notamment été celles de directeur de la distribution internationale des logiciels Windows embarqués, directeur général du marketing international de Windows, directeur général en charge du lancement de Windows 7, du marketing des netbooks et des offres pour particuliers, et plus récemment directeur général du marketing numérique de Windows. James DeBragga donne également des conférences sur différents sujets de l’entrepreneuriat et des investissements en capital-risque à l’université de Washington ainsi qu’à l’université de Seattle.