SQLI a souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle s’inspirant des grands mouvements artistiques novateurs du début du XXème siècle que sont le constructivisme, le dadaïsme et le Bauhaus.
« Les codes couleurs minimalistes rouge-blanc-noir-gris, la simplicité et la pureté des formes et l’impact visuel global renforcent l’image du groupe et concrétisent son approche rationnelle et fonctionnelle orientée vers les besoins de l’Homme », explique la société dans un communiqué.
Ce logo, imaginé et décliné par son agence de communication intégrée au sein de SQLI agency est sensé imposer l’idée d’une trajectoire, d’un objectif cible. « Ce signe symbolise enfin l’inconnu, la capacité de SQLI à chercher constamment son évolution dans l’innovation », peut-on lire sur le document.
Le groupe va par ailleurs doter ses différentes filiales d’un site Internet dédié. Les sites d’Alcyonix, le cabinet de conseil du groupe et de EoZen, l’entité spécialisée dans les nouvelles offres SAP, sont déjà en ligne et disponibles également sur smartphones et tablettes. Prochainement, les autres marques de SQLI, telles que SQLIi agency, l’agence digitale du groupe, disposeront également de leur espace spécialisé.
Enfin, un site dédié à la politique de ressources humaines et au recrutement sera également mis en place.