Voilà un faux pas dont pourrait bien profiter Apple, qui s’apprête à dévoiler l’iPhone 7 le 7 septembre. Samsung va suspendre les ventes du Galaxy Note 7, le nouveau navire amiral de la flotte. Plusieurs utilisateurs (35 selon le Coréen) ont en effet vu leur batterie de 3500 mAh exploser lors du rechargement. Le constructeur a fait savoir qu’il remplacerait tous les appareils déjà acquis.
Ecoulée à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en Corée et aux Etats-Unis, la phablette devait être une des vedettes de la marque à l’occasion de l’IFA, la grande foire high-tech européenne qui ouvre ses portes ce vendredi à Berlin. Le lancement dans plusieurs pays, dont la France, prévu ce même vendredi, est bien entendu reporté, le temps que Samsung fasse des contrôles supplémentaires afin de trouver l’origine du problème.
Très attendu, le Galaxy Note 7 propose notamment quelques nouveautés pour la marque telles que la reconnaissance de l’iris de l’utilisateur pour le déverrouiller ou la prise en compte des flux HDR (High Dynamic Range). L’appareil était jusqu’à ce jour catalogué parmi les meilleurs smartphones du moment.