Le chiffre d’affaires de Sopra ressort à 879,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année soit une croissance totale de 14 ,3 % et organique de 1,0 %, en ligne avec les objectifs annuels.
« Compte tenu de l’environnement économique, les clients font preuve de prudence dans leurs investissements sans pour autant renoncer aux projets qui conditionnent leur avenir. Dans les secteurs tels que les télécoms, les utilities, le transport, les services, l’industrie et, dans une moindre mesure, le secteur public, les signatures récentes et les appels d’offres en cours traduisent une volonté de développement et une attention à préparer l’avenir tandis que dans le secteur des services financiers les cycles de décisions demeurent très longs sur des affaires qui associent progiciels bancaires et services », explique un communiqué de la SSII.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires est de 290,2 millions d’euros (+1,1%), dont 230,8 millions d’euros pour la France (+ 1,0% en organique et + 17,2% en consolidé) et de 59,4 millions d’euros pour le reste de l’Europe (en croissance totale de 37,5 % et organique de 1,7 %).
Malgré un contexte économique difficile et une base de comparaison élevée, Sopra confirme son objectif de légère progression du chiffre d’affaires et des marges avec toutefois une incertitude portant sur le volume des signatures de licences en décembre.