Sage intègre les hébergeurs Global SP, MB2I, Aspaway et HP à son programme Sage Alliance, dans le but d’en faire des partenaires privilégiés pour ses revendeurs PME.

« Dans le cadre d’une étude réalisée en octobre 2011 auprès des clients PME de Sage utilisant le modèle souscription, nous avons constaté que 20% d’entre eux annonçaient avoir fait héberger leur solution Sage. Conscient de ce besoin émergeant, nous avons souhaité accompagner notre réseau de partenaires revendeurs afin de leur permettre d’apporter une réponse complète alliant solution, service et hébergement », explique Laurent Luce, chef de marché PME, dans un communiqué.

Sage a sélectionné ces hébergeurs selon des critères de disponibilité et de sécurité des données et pour leur technicité du métier qui complète celle de l’éditeur et de ses partenaires. 

Le Britannique explique avoir négocié des tarifs privilégiés avec ces hébergeurs, afin de permettre à ses revendeurs de proposer des prix attractifs et d’accompagner leurs clients dans leurs choix d’hébergeur (23 euros par mois et par utilisateur, contre un prix habituel  de 50 à 70 euros par mois et par utilisateur).

Par ailleurs, les revendeurs bénéficient d’une solution de PaaS négociée par l’éditeur avec HP pour les configurations plus importantes.

Dans le cadre de ces partenariats, les clients pourront désormais bénéficier d’un package solution/services adapté à leurs besoins en terme de flexibilité, à un prix intéressant pour héberger les solutions Sage. Ils pourront, par exemple, utiliser Sage 100 Comptabilité pour moins de 90 euros par mois, hébergement inclus.

Cette alliance leur permet également de solliciter un seul hébergeur pour toutes leurs solutions d’entreprise (sauvegarde des données, bureautique, CAO, etc.).

L’éditeur s’est fixé pour objectif de doubler son portefeuille d’utilisateurs en mode souscription d’ici la fin de l’année 2013.